Qu'est-ce que le Stop Loss ?

Le Stop Loss (SL) est un outil de gestion des risques qui vise à ajouter une protection à votre investissement.

 

Il s'agit d'une instruction pour clore un trade à un taux spécifique, si le prix évolue en votre défaveur, pour éviter d'encourir des pertes supplémentaires. Si le marché atteint le taux que vous avez demandé ou le montant prédéterminé, le Stop Loss se déclenchera et clôturera automatiquement votre position.

 

Un Stop Loss est obligatoire pour chaque position à l'exception des positions ACHAT sans effet de levier.

 

Vous pouvez définir votre Stop Loss a un taux spécifique sur le marché ou sous la forme d'un montant monétaire. Le Stop Loss par défaut pour la plupart des trades est fixé à 50 % du montant de la position. En d'autres termes, si la valeur de votre position chute au-dessous de 50 % du montant investi, le Stop Loss se déclenchera et la position sera fermée automatiquement.

 

Vous pouvez ajuster le Stop Loss à tout moment lorsque le trade est ouvert.

 

Dans des conditions de marché normales, le Stop Loss défini n'est pas garanti. Quand le marché est volatile, le taux de Stop Loss que vous avez demandé peut ne pas être tradé sur le marché. Dans ce cas, le Stop Loss se déclenchera au prochain taux disponible. Le résultat est que vous pourriez perdre plus que vous aviez envisagé sur le trade. Nous ne sommes pas en mesure de compenser ces cas car nous ne interférons pas avec les conditions ou les événements du marché.

 

Le Stop Loss maximum autorisé lorsque vous ouvrez une position est de 50 % du montant de la position (à l'exception des positions ACHAT sans effet de levier). Cette limite réduit le risque possible pour votre capital en cas de variation brusque du marché. Il est possible de définir le Stop Loss au-delà de cette limite une fois le trade ouvert. Cette action débite des fonds sur votre solde disponible dans le cadre de notre fonction de marge de maintien, qui agit comme un filet de sécurité supplémentaire pour votre trade.

 

Voir aussi :