L’Ethereum explose de 20 % alors que la date de la fusion est fixée – Revue hebdomadaire des crypto-monnaies

L’Algorand et l’Avalanche suivent avec plus de 15 % de gains

L’Ethereum a volé la vedette la semaine dernière, explosant de 20 % alors que les développeurs ont fixé une date pour la transition tant attendue de la blockchain vers la preuve d’enjeu.

Pendant ce temps, les événements macroéconomiques ont stimulé le marché plus large des crypto-monnaies. Le Bitcoin a chuté à 19 000 $ mardi, alors que les données sur l’inflation ont suscité des spéculations selon lesquelles la Fed pourrait augmenter les taux d’intérêt d’un point de pourcentage en juillet. Pourtant, avant la fin de la semaine, le prix du jeton avait rebondi à près des 22 000 $ après que les responsables de la Fed aient fait allusion à une hausse des taux d’intérêt de seulement 75 points de base. Enfin, la nouvelle de vendredi selon laquelle Vladimir Poutine a interdit les paiements d’actifs numériques en Russie n’a pas eu d’impact sur les prix.

Sur le marché des altcoins, les plateformes de contrats intelligents ont dominé l’action. Quant Network a continué sa série de gains en augmentant de 30 % pour créer des gains totaux de 100 % au cours du mois dernier, tandis que le Solana, l’Avalanche et l’Algorand ont tous gagné plus de 15 % au cours de la semaine.

Les temps forts de la semaine

  • L’Ethereum augmente de 20 % alors que la date de la fusion est fixée
  • La corrélation du Bitcoin avec les actions s’affaiblit

L’Ethereum augmente de 20 % alors que la date de la fusion est fixée

Une date a maintenant été fixée pour la mise à niveau d’Ethereum la plus attendue de l’histoire : la fusion ou (The Merge) vers une blockchain de preuve d’enjeu.

Jeudi, les développeurs de la Fondation Ethereum ont prévu un lancement le 19 septembrehttps://thedefiant.io/ethereum-merge-september/ pour le grand événement, soutenant le prix du jeton Ethereum qui a explosé de 20 % pour atteindre des sommets au-dessus des 1 400 $.

Les jetons d’autres projets de l’écosystème Ethereum ont également été pris dans l’effervescence. L’échange décentralisé basé sur Ethereum, Uniswap, a augmenté de près de 10 %, tandis que la solution de mise à l’échelle de l’Ethereum a augmenté de 50 % – encore stimulé par l’annonce de la sélection de Polygon pour participer au programme d’accélération 2022 de Disney.

La corrélation du Bitcoin avec les actions s’affaiblit

La corrélation du Bitcoin avec les actions est proche de son point le plus bas cette année, les données de Bloomberg montrant que la corrélation de 40 jours entre le plus grand crypto-actif et l’indice Nasdaq 100 est tombée en dessous des 0,5.

La corrélation entre les deux marchés a atteint des sommets records en avril, le Bitcoin étant devenu presque aussi corrélé au marché boursier qu’à l’Ethereum.

Depuis lors, cependant, les deux marchés se sont éloignés et ne sont plus aussi proches l’un de l’autre. Cela pourrait indiquer que la crypto-monnaie commence à établir son propre rythme, indépendamment du marché boursier, et est potentiellement plus proche d’un creux.

Semaine à venir

Au cours de la semaine à venir, le marché des crypto-monnaies pourrait être dirigé par les bénéfices des entreprises.

Plusieurs grands noms de la technologie sont sur le point de publier leurs revenus, ce qui donnera un aperçu de la santé de l’économie américaine et pourrait avoir un impact sur tous les marchés, y compris les crypto-monnaies.

Si les prix baissent et que la dynamique haussière du Bitcoin s’estompe, les analystes pourraient avoir les yeux rivés sur un plancher potentiel à 13 000 $. Dans un rapport publié la semaine dernière, JP Morgan a identifié ce chiffre comme le coût de production d’un Bitcoin, qui « est perçu par certains acteurs du marché comme la limite inférieure de la fourchette de prix du Bitcoin dans un marché baissier ».

L’investissement dans les cryptoactifs et la conservation sont proposés par TBanque (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’ investissement dans les cryptoactifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.